Informations pratiques

Accéder à l'île

L’Ile aux Moines n’est accessible qu’en bateau, au départ de Port-Blanc, après avoir laissé son véhicule sur le vaste parking qui est situé à proximité de l’embarcadère.

La traversée en bateau

La traversée dure 5 minutes et les départs ont lieu toute l’année avec un départ des navettes toutes les 30 minutes, à 5 et 35 de Port-Blanc et à l’heure et la demi-heure de l’Ile aux Moines :

  • de 7h à 19h30 du 1er septembre au 30 juin
  • de 7h à 22h du 1er juillet au 31 août
A l'arrivée : Taxis

A l’arrivée, à l’Ile aux Moines, un taxi attend les passagers pour les transporter vers leur lieu de destination. Si le taxi n’est pas à l’arrivée du bateau ou si vous avez besoin du taxi au cours de votre séjour, vous pouvez le contacter aux numéros suivants :

  • Christophe BRIEL au 06 78 90 61 38
  • Frédéric BRIEL au 06 45 27 62 54
A l'arrivée : A pied

La Résidence étant située à 1500m de l’embarcadère, il est également possible de s'y rendre à pied : il faut traverser le bourg et se diriger vers la Pointe de Brouël et le terrain de camping pour aller à la Résidence.

Arrivée et départ

Les arrivées et départs se font généralement le samedi (sauf dispositions contraires prévues lors de la réservation) : le matin de 8h à 10h pour les départs et l’après-midi de 15h à 19h pour les arrivées.

En cas d’arrivée tardive, il est conseillé d’appeler l’accueil de la Résidence (09 70 02 28 91) pour informer de l’heure d’arrivée.

Sur place, vous trouverez toutes les informations utiles pour votre séjour.